Description du projet

Évènements particuliers


Les évènements particuliers viennent compléter la démarche accompagnante dans l’axe de la Connaissance de Soi. En ce sens, la relation à notre corporalité me paraît incontournable autant au niveau physique que subtil. Parmi ces évènements, sont proposées notamment “les journées toucher de l’être”.

L’aspect thérapeutique entre en ligne de compte dans l’accompagnement. La plupart des personnes fonctionnent sur une profonde carence affective, la conséquence directe en est la tentative inconsciente et permanente de palier le vide existentiel par l’extérieur. Tant que nous vivons dans l’insécurité et identifiés à une structure de survie, il est difficile de laisser la place à autre chose.

Le toucher haptonomique permet le déverrouillage de la contraction liée à l’insécurité. Il permet la consolidation affective dans la base. Il redonne la responsabilité et invite à l’autoguérison. Il rend la personne actrice de sa vie.

Cette réparation permet un appui intérieur et autonome, c’est une mise en base dans la corporalité. C’est une réconciliation profonde, permettant l’ouverture du coeur et la reconnaissance de Soi.

La façon habituelle de fonctionner dans l’évitement laisse la place au plein accueil de ce qui Est et à l’Amour de soi.

Actualité des évènements particuliers

Journée complète haptonomie

9 août à 10:00 - 18:00