Souvent la notion de choix d’âme est un thème qui revient dans les consultations. Je voudrais m’arrêtez un peu là dessus :

Il est normal que cette notion de choix soit perçu par la plupart d’entre nous, êtres incarnés, d’une façon intellectuelle. Il n’en est rien quant à la réalité de cette notion.

Le choix de telle ou telle famille, de telle ou telle situation, de tel ou tel contexte…est directement lié à notre État d’Âme.

Je nomme ici la notion d’État. Il s’agit d’un État Vibratoire, un État de Conscience qui a comme conséquence une résonance vibratoire dans ce monde ici-bas, que l’on nomme expérience. Il ne s’agit pas de notre conscience intellectuelle.

C’est un état au Présent. Le choix Est. Il n’y a pas de notion de temporalité, mais d’un état qui Est.

C’est là que rentre en compte cette notion de Choix : il s’agit en fait de la conséquence directe par la loi d’attraction de la résonance de notre État de Conscience, ici et maintenant. Il ne s’agit aucunement d’un choix comme : ” tiens, je vais choisir telle ou telle famille pour évoluer”.

L’expérience proposée par l’existence est parfaite pour Grandir en s’appuyant sur cette expérience, faut-il encore pouvoir l’accueillir de la sorte.

Il est possible alors de mieux comprendre le décalage entre notre compréhension intellectuelle du choix (de l’expérience vécue, subie), et la réalité de l’expérience de vie qui se présente à nous pour notre évolution.

Je voudrais rajouter que cette notion de choix reste inscrite tant que l’expérience n’est pas spiritualisé, c’est-à-dire comprise du point de vue de l’âme, de la Vibration Divine, de la Conscience.

C’est par cette compréhension que l’âme poursuit sont chemin d’évolution par un nouvel état vibratoire qui, par la loi d’attraction, va expérimenter de nouvelles expériences.

Une autre notion qui entrent en compte dans cette notion de choix, et la résolution karmique. Je développerai ce sujet dans un autre article.

Lumière,

Raphaël.

www.raphael-spirituel.fr